Wednesday, May 18, 2011

Réponse a Mme Winstaff

Mme Winstaff,

Je confirme, la réception de votre lettre, concernant une situation avec les personnes âgées en CHSLD, dont votre mère.

Je comprends parfaitement votre situation, ainsi que celle des personnes placées en soin longue durée. Je constate une panoplie de problèmes liés surtout au PPP liant ce dossier bien précis.

J'ai interpellé le ministre Bolduc a ce sujet, d'où il aquiesce réception. Par contre, faut comprendre que les populations ciblées, les plus vulnérables, comme les enfants et les personnes âgées, de ce fait apparaissent très loin dans les prioritées du gouvernement Québécois, et pour ainsi dire ne fait pas l'unanimité dans la population même.

A juste tritre, je conviens avec vous que les animaux sont mieux traités, même si en fait le traitement se ressemble en fin de ligne. Je compathie avec votre amertume, de voir la forte réaction de notre société entourant les mauvais traitements envers les animaux, alors que les personnes âgées et leur sort, ne semble rallier aucune voix significatives, du moins en apparence.

Je vous amène, a la proposition suivante étant donnée la situation urgente de votre mère. Les frais que vous encourez chaque mois sont de 1700$ par mois, je n'ai guère autre option a vous suggèrez de changer votre mère illico d'endroit. 

Je me suis adressé a la protecteur du Citoyen, en l'a référant directement a vous. Elle m'a fait promesse de vous contactez. Vous comprendrez que mon mandat et l'impact que je peux avoir dans un tel dossier est très limité, et ce malgré une situation grandement déplorable, et qui tire ces fondements et traitements inhumain a sa face même, en lien avec la vision sociétale, qui nous cararectérise en tant que peuple.

Veuillez agréer mes sentiments les plus distingués.

Stéphane Marceau Dir. Groupe Humanitaire Montréal