Monday, February 28, 2011

DES AUTRUCHES....

Quand ils sont venus
chercher les communistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus
chercher les syndicalistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus
chercher les juifs
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus
chercher les catholiques
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas catholique.


Quand j'ai regardé mon voisin violer sa fillette
Sa fillette est venu en lambeau à ma  porte
Je lui ai dit de retourner avec son papa qui était gentil
Je n'étais pas un abuseur.

Quand mon enfant s'est fait taxer et battre
Laisse les faire, ils vont finir par cesser
Je  lui ai dit.












Quand un vielle homme a de la difficulté a tenir dans la file
Je prends ça place sans oser le regarder
Je me disais qu'après tout il est vieux, il n'a pas sa place.


Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne
pour dire quelque chose.